Damon Hill Forever !   >> www.damonhill.fr.st

  menu  

De son père Graham, champion du monde de F1 en 1962 et 1968, il a hérité de quelques traits de visage, d'un sens de l'humour aiguisé, de ténacité et quelques vertus morales, sans doute. Et puis aussi ce fameux casque à bandes blanches qui évoque le London Rowing Club de Putney, le club d'aviron où ses parents se sont connus.

Né en 1960, Damon Hill a vécu une enfance heureuse mais le manque du père à la maison le dérange. Il vit donc seul avec sa mère et ses sœur.

A cette époque, Damon s'intéresse très peu aux sports mécaniques, et au métier de son père: "Je pensais que gagner à Monaco était normal. Une fois ma mère me dit: viens voir, papa est entrain de gagner à Monaco. Et moi, je demandais: Maman, je peux encore rester dehors pour jouer ??" Je ne me rendais pas compte. Aujourd'hui, je découvre combien mon père était fantastique"

Mais, à l'âge de 15 ans, le père de Damon, meurt dans un accident d'avion, au retour d'une séance d'essais. Mal assuré, l'accident mortel plonge la famille de Damon dans le plus extrême dénouement. Damon va alors découvrir la triste réalité de la vie. Il va vivre une période très difficile, ce qui va lui forger un caractère de battant.

Ainsi, il suit des études de commerce comme le veut sa mère, et fait coursier pour ramener un minimum d'argent à la maison. Mais Damon a une grande passion: la moto. Étant plus jeune, son père lui avait fait essayer sa moto Bultato 350cc de trial et Damon en tomba alors amoureux. Ainsi, malgré les temps très durs, il s'achète sa première moto de course, une Kawasaki, avec ses économies en 1981. A partir de là, la compétition, et les victoires vont s'enchaîner....

Mais Damon n'est pas uniquement un pilote de course. C'est avant tout un homme pour qui la course n'est pas tout. Ce qu'il préfère avant tout c'est la famille, et jouer de la guitare. Sa femme Georgie, est fidèle à l'esprit de son mari: discrète, humble....

Damon et Georgie se sont rencontrés à Londres le 5 Novembre 1981, à l'occasion d'une fête. Ce fut un coup de foudre réciproque ! En 1988, ils se marient. Damon avait 28 ans, et n'avait pas un sous ! Georgie , quand à elle, avait déjà une bonne situation, puisqu'elle était styliste de mode " et belle comme un cœur" déclara Hill ! Puis, elle a abandonné son métier pour s'occuper de ses enfants. " La famille est la chose la plus importante dans ma vie. Ma carrière compte beaucoup; ma famille c'est autre chose." Ainsi, Damon ne veut pas être toujours absent comme l'était son père " Mon père était fantastique. Mais, comme mes deux sœurs, j'ai souffert de son absence. A l'époque les gens ne se rendaient pas compte comme il était important pour les enfants de voir leurs pères. Les temps ont changé. Je m'efforce d'être le plus souvent possible auprès de ma femme et de mes 4 enfants. Nous vivons à Dublin dans une grande (et superbe) maison, entourée d'un grand jardin. Après chaque course je saute dans le premier avion pour les retrouver. Je veux les comprendre, je veux les voir grandir, participer à leurs jeux...

A propos de sa passion qu'est la guitare, Damon a fait partie dans sa jeunesse d'un petit groupe de rock, son style préféré, appelé " Sex Hitler and the Hormones". La guitare est comme un prolongement de lui-même. En "star" de la guitare qu'il est, chaque année au soir du grand prix de Grande Bretagne, Eddie Jordan donne une petite fête, ou le rock est la musique jouée. Ainsi, Damon était, et est toujours dans cet orchestre formé des pilotes du paddock.

De même, Damon joue aussi avec des groupes de rock réputés comme Def Leppards, ainsi que d'autres artistes.

Damon, est aussi un pilote super loyal: jamais de déclarations sur d'autres pilotes par caméras interposées. Il est même prêt à reconnaître ses fautes, et à applaudir ses adversaires. Ce coté " very British" lui donne un côté pas assez vendeur, pas assez médiatique. Même la presse Anglaise voyait en lui un éternel second couteau, et chaque année sa place chez Williams était en sursis. De ce fait son immense talent n'est pas reconnu à sa juste valeur, parfois.