Damon Hill Forever !   >> www.damonhill.fr.st

   

Bienvenue "Damon Hill Forever !", site consacré à Damon Hill !

Et oui, bienvenue sur ce tout nouveau site consacré à Damon Hill.

Créé en Mai 2000, je suis fier, aujourd'hui, de vous présenter la nouvelle version d'un des derniers sites consacré à ce pilote légendaire, mais peut être trop méconnu.

Certes, même si l'actualité de Damon ne fait pas les beaux jours de la presse, j'ai tout de même décidé, comme certains me l'ont demandé, de faire une refonte totale du graphisme du site.

Bref Historique du site:

- Mai 2000: Sortie de la première version (Nommé Damon Hill Web Site)
- 24 Février 2001: Version 1.2
- Juin 2001: Le site a reçu plus de 2000 visites
- Janvier 2004: Sortie de la version 2 "Damon Hill Forever" (qui sera la dernière version). Orthographe corrigé, textes remaniés (légèrement), nouvelles photos,...

Dans cette nouvelle mouture, plus aucun rapport avec l'ancienne version. Tout a changé: Présentation, graphisme, qualité des photos, épurations,...., nouvel hébergement (le site est hébergé sur les serveurs de la communauté Planète Renault, communauté que j'ai créé il y a un an),....

A tous, et à toutes, bonne visite !

Edito:

Comme tout vrai fan de F1, et plus particulièrement d'un pilote qui restera comme celui étant à mes yeux le meilleur des années 90, au même titre que les Mansell, Senna ou Prost, je déteste Schumacher, de même que son écurie de merde, à savoir FERRARI.

Sur le fond, je n'ai rien contre Ferrari, mais plutôt contre ce que cela représente de nos jours, à savoir tricherie, dirigeants corrompus à l'extrème avec la sainte bénédiction de la FIA.
En effet, Ferrari de par sa réputation, DOIT par tous les moyens avoir le plus grand palmares de F1 pour ces monsieurs de la FIA, (à savoir Mosley, Ecclestone,...). Non pas que Ferrari soit plus « sympas » que les autres teams, mais plutôt car cela fait venir soit disant du monde, ce monde augmentant les recettes publicitaires, dont 75% de ces rentrées vont directement dans la poche à monsieur pourriture, à savoir l'espèce de vieux nommé Bernie Ecclestone.

Et oui, désormais la F1 c'est la course à l'argent.
Par conséquent, on a décidé en haut lieu, que Ferrari, au creux de la vague dans les années 90 devait revenir sur le devant de la scène, et mettre fin à la domination de Williams-Renault et McLaren-Mercedes par la suite.
Dans les premiers temps, on s'est juste arrangé pour faire des réglements sur mesure pour Ferrari, puis, on est allé carrément dans le burlesque, avant de tomber dans le ridicule. Ridicule, certes, mais au moins clairement affiché... Est-ce un mérite de prendre ouvertement les gens pour des cons ?

Pour cela, je cite, l'antipatinage autorisé à Ferrari pour les 4 premières courses de 2001 (chose reconnue par tous), disqualification à gogo de Hakkinen en 2000, vitesse soit disant trop élevée dans les stands, départs soit disant anticipés, ligne blanche mordue par 2 roues pour hakkinen signifie disqualification, 1 roue pour Schumacher signifie « accident » après refonte du règlement.

Ce qui est assez amusant aussi, c'est que Schumacher, le monsieur Ferrari n'a plus eu une seule pénalité depuis son passage chez Ferrari.... Curieux ! Ah si.... des amendes (du style 1000$... pour un pilote payé plus de 370 M$ c'est vrai que cela va faire un trou dans le budget).

N'oublions pas non plus le rayon langue de bois, registre dans lequel on peut citer les mesures de merde soit disant pour réduire l'écart séparant Ferrari des autres en 2003, ou les propos de Montezemolo, PDG de Ferrari disant qu'il veut réduire les coûts en F1. Peut être qu'en payant ne serait-ce que la moitié de Schumacher, il ferait vivre Jordan et Minardi, les deux ensemble pendant 8 ans.... surtout que Schumacher resterait tout de même chez Ferrari....
Ah oui, mais voilà, on parle, on parle, on fait le beau devant la caméra, mais à part çà, rien !

Oui, mais voilà, les records, c' est Ferrari qui doit les avoir, et c'est un pilote Ferrari qui doit les posséder...
Alors voilà, Schumacher a la parfaite tête d'abruti pour cela. Et la FIA a réussi à faire gober toutes ces conneries à des téléspectateurs plus lobotomisés les uns des autres, et qui suivent les propos de Lafitte à la lettre....

Et la FIA a réussi ! 6 titres pour Schumacher, le record des victoires, et bientôt de longévité aussi.... l'argent ça conserve !

Seulement, les conneries de la FIA coûtent chères, et les spectateurs se barrent.... Et tonton bernie perds du fric. Au passage, les teams disparaissent (TWR-Arrows, Prost, et bientôt Minardi et Jordan), puisque les faibles 25% des droits TV ne sont plus suffisants ! Et les GP à l'autre bout de la terre coûtent chers... mais rapportent pour tonton Bernie....
Alors la FIA voit qu'elle est allée trop loin. Par chance, cette saison 2003 sera bien plus passionnante. La gloire ne revient pas à la FIA contrairement à ce qu'elle prétend. Et finalement, il faut quand même que Schumacher gagne... Pour cela, on va pénaliser Montoya qui double le chienchien à son pépère, le bon porteur d'eau, à savoir Barrichello. Oui, mais là, un accrochage survient.... La suite, vous la connaissez... Une telle occasion, c'est trop beau, il ne faut pas la laisser passer ! En pénalisant discrètement Montoya, on s'assure du titre....

L'appât de la pénalité est donc trop forte pour la FIA qui va pénaliser Montoya (par un passage au stand) alors que la pluie arrive.... La course est perdue pour lui, et le titre aussi !
Rapelons que Schumacher avait « défoncé Trulli » en début de saison. Il avait « oublié » de fréiner..... Bien sur, on attend la sanction.....


Ensuite, Schumacher symbolise à lui tout seul l'horreur.
D'une part à cause de cette gloire gagnée grâce à la sainte FIA. Mais aussi, et surtout par ses déclarations à tire la rigo, à la monsieur, "je me la pète", "je suis le boss", ses manoeuvres inadmissibles sur la piste (australie 94, Jerez 97, et bien d'autres...), sa chance jamais vue (assez incroyable d'ailleurs, à croire que même ça il l'a corrompue), et surtout sa fierté de merde !